BOUGIES & DÉCORATIONS CHAMPÊTRES

Les p'tits mots

de la créatrice

Les p'tits mots

de la créatrice

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré et voulu travailler de mes mains.

Après un bac ES obtenu en 2012, je décide de me lancer en tant que peintre en bâtiment. Ce fût une révélation pour moi, j’avais trouvé mon métier passion. Malheureusement, j’ai eu un accident de travail et j’ai du écourter mon apprentissage. S’en suit un long deuil de plusieurs années. J’ai continué à travailler, à passer des diplômes, à me chercher.

En 2018, en perte de sens, je décide de réaliser un bilan de compétences qui m’a permis de confirmer mon goût pour les activités concrètes, pratiques et qui nécessitent un travail manuel. Mais également, la décoration sur toutes ses formes et l’envie d’entreprendre. Très rapidement, j’ai su quoi faire et où aller. Il a fallu simplement que je me replonge dans mes souvenirs d’enfances, et j’ai su que je voulais créer un joli univers autour du parfum, des fleurs et de la nature.

À propos des composants

Une cire de colza 100% végétale et naturelle

Elle est issue de la fleur de colza. Elle n’émet pas de substances toxiques. La culture est exclusivement européenne et, est garantie sans OGM ni pesticides. La cire utilisée est une ressource qui est renouvelable, elle est sans danger pour l’environnement et, est biodégradable.

Des contenants écologiques et réutilisables

En verre ou créés à la main avec un matériau composite sans solvants et sans COV (Composés Organiques Volatils) pour les bougies fleuries.

Des parfums Français sans substances nocives

Les fragrances utilisées sont fabriquées en France, en Provence par des parfumeurs de Grasse. Ce savoir-faire est mondialement connu et vient d’être inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Ces parfums sont spécialement adaptés pour les bougies et répondent aux normes IFRA (international fragrance association). Les parfums sont sélectionnés sans substances CMR (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques) et sans phtalates.

Une mèche en coton

La mèche est de qualité en coton non traité, certifié OEKO-TEX et n’émet pas de plomb.

Aujourd’hui, la seule condition de survie réside dans l’établissement d’un rapport plus humble avec la planète !

Les engagements de la marque

TRANSPARENCE – RESPECT – RESPONSABILITÉ

Chaque bougie est unique et, est réalisée artisanalement. L’engagement écologique va au-delà des composants : les boîtes d’expédition sont recyclables, fabriquées à partir de carton 100% FSC. Les copeaux de bois qui sont utilisés pour le remplissage des cartons sont recyclés et recyclables. Le ruban adhésif est fabriqué à partir de ressources renouvelables et, est recyclable. Les fournisseurs sont minutieusement choisis de part la qualité de leurs produits, leurs engagements mais aussi leurs proximités.

L'amour du fait-main

Chaque création est réalisée de manière artisanale au sein de l'atelier

Fabrication française

L'atelier se situe dans le Grand Est, à 20 minutes de Reims.

Zéro déchet

Le respect de l'environnement est au coeur de mes préoccupations (matières recyclables et fournisseurs locaux).